logo lenewt

Combien coûte un logiciel sur mesure ?

Voilà une question que l’on peut se poser, dès lors que l’on a compris la nécessité et les nombreux avantages du développement d’un logiciel sur mesure pour son entreprise.

Le prix d’un logiciel sur mesure

Une chose est sûre, il n’y a pas de réponse universelle, le prix d’un logiciel de facturation est différent du prix d’un logiciel de gestion ERP, lui-même différent de celui d’un logiciel spécifique à votre métier. Ceci dit, cela n’empêche pas de se faire une idée.

Un logiciel sur mesure, c’est cher ?

N’ayons pas peur des chiffres, le développement d’un logiciel commence aux alentours de 15,000 €. Cela semble beaucoup, et peut l’être dans une certaine mesure, mais c’est sans prendre en compte plusieurs points importants.

  • Premièrement, il s’agit là d’une somme payée une seule fois, sans droit de licence supplémentaire. Le logiciel créé vous appartient, vous n’êtes pas simplement autorisé à l’utiliser comme c’est le cas avec les solutions prêtes à l’emploi.
  • Deuxièmement, votre logiciel vous fera gagner du temps, et vous permettra des choses qu’aucun logiciel prêt à l’emploi ne peut vous offrir.
    Vous allez gagner en productivité avec un logiciel allant à l’essentiel de vos besoins, éviter de répétitives manipulations entre différents logiciels ne correspondant pas exactement à vos besoins.
     
    Fini les menus interminables, les compromis dans votre quotidien pour que le logiciel fasse « a peu près » ce que vous voulez.
     
    Votre logiciel sur mesure est pensé pour vous et constitue un avantage stratégique sur vos concurrents. Des avantages qui vous permettrons d’amortir votre investissement rapidement.

Comment financer son logiciel ?

Il est vrai que, rentable ou non, le prix d’un logiciel sur mesure peut-être difficile à intégrer aux dépenses de votre entreprise.
C’est pour cela qu’il existe des solutions pour payer moins cher votre logiciel à la livraison.
Du paiement échelonné sur plusieurs années à l’acquisition de votre logiciel par l’intermédiaire d’une location avec option d’achat.

N’hésitez pas à nous contacter pour trouver la solution adaptée à votre situation.
Vous pouvez aussi obtenir une estimation rapide en utilisant notre simulateur de prix.